Noms des stations du futur tram de Brest
2 participants
Page 1 sur 1
Noms des stations du futur tram de Brest
http://www.letram-brest.fr/
il est souvent(pas toujours) possible de voter pour un nom de lieu fidele à la toponymie originelle donc bretonne
vous pouvez voter jusqu'au 5juin 00h00
voici mon vote
il est souvent(pas toujours) possible de voter pour un nom de lieu fidele à la toponymie originelle donc bretonne
vous pouvez voter jusqu'au 5juin 00h00
voici mon vote
Re: Noms des stations du futur tram de Brest
On a voté pareil, sauf que j'ai gardé les vrais noms des quartiers "Saint-Martin" et "Siam-Saint Louis". Bon c'est sympathique ce petit vote mais la question est : vont-ils laisser du breton dans le tram ?
Au cas où vous ne connaîtriez pas : Petition pour du breton dans le tram
Au cas où vous ne connaîtriez pas : Petition pour du breton dans le tram
Troc'herkaol- Messages : 38
ça devrait le faire non ?
avec tous les "neo bretonnants" de Brest ..relativement influents non?
avec tous les "neo bretonnants" de Brest ..relativement influents non?
S'il y a des gens influents dans le monde bretonnant à Brest c'est plutôt l'école "anti-néo" autour d'Emgleo Breiz et des professeurs de la fac. A tel point que lorsque la mairie fait des enseignes en breton, c'est toujours en skolveurieg. Il n'y a qu'à Brest qu'on l'utilise. C'est une curiosité locale.
Ceci dit, pour revenir à nos moutons, Ai'ta, comme Sked font du travail de lobby sur place et oui, ils sont assez présents. Je ne sais pas s'il y aura des fruits, par contre. Si c'est comme à Rennes, mettre du breton par çi, du gallo par là, juste sur les panneaux ça ne sert à rien.
Des annonces automatiques bilingues bien accentuées, là ça serait chouette.
Ceci dit, pour revenir à nos moutons, Ai'ta, comme Sked font du travail de lobby sur place et oui, ils sont assez présents. Je ne sais pas s'il y aura des fruits, par contre. Si c'est comme à Rennes, mettre du breton par çi, du gallo par là, juste sur les panneaux ça ne sert à rien.
Des annonces automatiques bilingues bien accentuées, là ça serait chouette.
Troc'herkaol- Messages : 38