Les "breton ar bobl" font un nervous breakdown
Page 1 sur 1
Les "breton ar bobl" font un nervous breakdown
dédé, un des auteurs prolifiques de ce forum,
s'en va
"
s'en va
"
http://bretonpopulaire.forumactif.com/devizeu-ar-treu-a-beb-sort-divizou-war-traou-a-beb-seurt-discussion-generale-f1/piv-breg-brezhoneg-ga-e-vugale-t711.htmKaoziou a dristidigez, kaoziou a wirionez meus aon. Kaer pije klask cheñch penn d'ar vaz (ha c'hoas gand-se e rankez sila ideologiechou partoud hag ober eun doare langach arnevez a zisplijo d'ar bugel mod pe vod peogwir n'eus santimanchou ebed enna), kaer po stourm, on tro deom-ni eo da gas or yez d'an talarou diweza heb ma vije gwallakeat gand tud dizonest, pe vent gall pe breizon...
excusez si je fais un hors sujet monstrueux mais...
ça me fout le blues et l'envie de clamer des vers de Robert Burnes, écrits en 1707 après l'acte d'union où les écossais se virent promettre de coquettes pensions en échange de l'union avec l'ennemi héréditaire. Ici aussi on a l'impression que tout ce clinquache c'est une histoire de pognon. Si on l'a dans l'os avec notre breton de pays c'est tout bonnement que c'est le moins rentable et qu'on peut facilement le remplacer par un breton hermétique et voué à la perdition, moindre frais pour la république française dont les caciques savent que le breton populaire est le seul obstacle qui reste à l'unification francophone complète. Ce poème de Burns ? oui... on appellera ça du nationalisme bien placé : "un tel ramassis de crapules dans une nation, nag eur vandennad haillouned en eur vro", peseurt bandennad ?
sur ce je clos ma participation à ce site et vous souhaite bonne chance et courage
farewell, kenaveho !
"