conseiller territorial : l'emsav reste coi ?
Page 1 sur 1
conseiller territorial : l'emsav reste coi ?
l'annonce de Sarkozy comme quoi un conseiller territorial representera son departement et sa region laisse l'Emsav et plus specifiquement Bretagne Réunie muette ?
Pourtant on imagine mal un jour un conseiller voter au CG44 une motion pour la réunification et le lendemain aller sieger au CR des PDL .
On a atteint un point de non retour il me semble. mais apparemment les partis et mouvements bretons, pourtant propmpts à communiquer, restent inactifs sur cette nouvelle.
il y a quelques semaines pourtant B.Réunie attendait semble t il avec espoir une initiative de Sarko !
.....bon on a simplement vu que les PDL vont etre renforcés.
Pourtant on imagine mal un jour un conseiller voter au CG44 une motion pour la réunification et le lendemain aller sieger au CR des PDL .
On a atteint un point de non retour il me semble. mais apparemment les partis et mouvements bretons, pourtant propmpts à communiquer, restent inactifs sur cette nouvelle.
il y a quelques semaines pourtant B.Réunie attendait semble t il avec espoir une initiative de Sarko !
.....bon on a simplement vu que les PDL vont etre renforcés.
Re: conseiller territorial : l'emsav reste coi ?
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-En-2014-nous-elirons-des-conseillers-territoriaux-_3635-1121241_actu.Htm
en lisant cet article OF il est clair que c'est un bouleversement et en quelque sorte une fusion departement /Region.
A moyen terme le departement va s'effacer devant la region, devenir une coquille vide, un echelon administratif sans pouvoir.
malheureusement pour nous "Nantais", la L.A. va s'effacer devant.... les PDL.
cette evolution statutaire a eludé les questions qui fachent : la taille des régions.
en lisant cet article OF il est clair que c'est un bouleversement et en quelque sorte une fusion departement /Region.
A moyen terme le departement va s'effacer devant la region, devenir une coquille vide, un echelon administratif sans pouvoir.
malheureusement pour nous "Nantais", la L.A. va s'effacer devant.... les PDL.
cette evolution statutaire a eludé les questions qui fachent : la taille des régions.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/fait-du-jour/reforme-territoriale-objectif-2014-question-video-infographie-21-10-2009-618093.php
dans cet article Telegramme, on reparle d'une possibilité de reunification dans la presentation graphique "resumé"
"union possible entre regions et departement"
-> cela me semble utopique, rien n'a été fait jusqu'en 2009 , je ne pense pas que des territoriaux mi figue (44),; mi raisin (PDL) vont voter un detachement d'un de leurs departements vers une autre region !
dans cet article Telegramme, on reparle d'une possibilité de reunification dans la presentation graphique "resumé"
"union possible entre regions et departement"
-> cela me semble utopique, rien n'a été fait jusqu'en 2009 , je ne pense pas que des territoriaux mi figue (44),; mi raisin (PDL) vont voter un detachement d'un de leurs departements vers une autre region !
Moi j'aurais plus tendance à croire que c'est une bonne chose, ça renforce au contraire le conseiller territorial qui connait son territoire, non je me trompes d'arguments? on risque moins de parachutages.
Invité- Invité
dans l'absolu oui,
mais dans le cas particulier de la L.A en PDL , c'est presque une absorption définitive du 44 dans les PDL
mais dans le cas particulier de la L.A en PDL , c'est presque une absorption définitive du 44 dans les PDL
Page 1 sur 1