un nouveau magazine internet et papier "territoires" couvrant B4+PDL
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un nouveau magazine internet et papier "territoires" couvrant B4+PDL
http://www.terristoires.info/
voici l'article "QUI SOMMES NOUS" :
Territoires, Terre Histoire, Terristoires ? Non, Terri(s)toires ! Ce bimédia est l’aventure éditoriale de l’agence Rue Prémion. Créée à Nantes en 1996 et spécialisée dans la communication des entreprises et des collectivités, elle regroupe six rédacteurs / chefs de projets et emploie une quinzaine de journalistes pigistes et indépendants sur le Grand Ouest.
Ses deux journalistes dirigeants, Philippe Le Boulanger et Olivier Retail, sont également à l’origine du magazine L’Art à l’Ouest, lancé en juillet 2006, diffusé dans les kiosques des Pays de la Loire et de Bretagne et traitant de la culture et des arts de vivre.
Suite à cette expérience qui s’est achevée en décembre 2008, l’équipe de Rue Prémion a décidé un an plus tard de tirer parti des possibilités du Web en s’intéressant à un champ plus large. Le bi-média Terri(s)toires a ainsi vu le jour en avril 2010, attendant sa version papier.
Nos valeurs et objectifs
Si la notion de territoire renvoie par définition à des découpages géographiques et/ou administratifs, elle recèle en vérité des réalités différentes selon les personnes ou les groupes de personnes qui y vivent. Aux territoires “réels" se superposent ainsi ceux que l’on a dans la tête, différents selon nos façons d’habiter, de travailler, de bouger, d’échanger, de sortir…
Terri(s)toires a dès lors l’ambition de révéler des hommes et des femmes, des lieux, des initiatives et des talents à travers des histoires qui révèlent les territoires de l’Ouest, au-delà de leurs frontières habituelles. Mais également de montrer qu’ici il existe des modes de vie nouveaux, différents, portant des valeurs d’humanisme, de créativité et de respect… au-delà des volontés politiques et sans verser dans le militantisme.
Terri(s)toires a enfin l’ambition de s’imposer comme un média de référence dans le domaine de l’information alternative locale sur internet, privilégiant le mode participatif dans une logique de Web 2.0, relayé en parallèle dans une version papier s
voici l'article "QUI SOMMES NOUS" :
Territoires, Terre Histoire, Terristoires ? Non, Terri(s)toires ! Ce bimédia est l’aventure éditoriale de l’agence Rue Prémion. Créée à Nantes en 1996 et spécialisée dans la communication des entreprises et des collectivités, elle regroupe six rédacteurs / chefs de projets et emploie une quinzaine de journalistes pigistes et indépendants sur le Grand Ouest.
Ses deux journalistes dirigeants, Philippe Le Boulanger et Olivier Retail, sont également à l’origine du magazine L’Art à l’Ouest, lancé en juillet 2006, diffusé dans les kiosques des Pays de la Loire et de Bretagne et traitant de la culture et des arts de vivre.
Suite à cette expérience qui s’est achevée en décembre 2008, l’équipe de Rue Prémion a décidé un an plus tard de tirer parti des possibilités du Web en s’intéressant à un champ plus large. Le bi-média Terri(s)toires a ainsi vu le jour en avril 2010, attendant sa version papier.
Nos valeurs et objectifs
Si la notion de territoire renvoie par définition à des découpages géographiques et/ou administratifs, elle recèle en vérité des réalités différentes selon les personnes ou les groupes de personnes qui y vivent. Aux territoires “réels" se superposent ainsi ceux que l’on a dans la tête, différents selon nos façons d’habiter, de travailler, de bouger, d’échanger, de sortir…
Terri(s)toires a dès lors l’ambition de révéler des hommes et des femmes, des lieux, des initiatives et des talents à travers des histoires qui révèlent les territoires de l’Ouest, au-delà de leurs frontières habituelles. Mais également de montrer qu’ici il existe des modes de vie nouveaux, différents, portant des valeurs d’humanisme, de créativité et de respect… au-delà des volontés politiques et sans verser dans le militantisme.
Terri(s)toires a enfin l’ambition de s’imposer comme un média de référence dans le domaine de l’information alternative locale sur internet, privilégiant le mode participatif dans une logique de Web 2.0, relayé en parallèle dans une version papier s
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