Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nantes Bretonne, conte de Noël nantais

Aller en bas

Nantes Bretonne, conte de Noël nantais Empty Nantes Bretonne, conte de Noël nantais

Message  Tugdu Mar 23 Déc - 13:03

Excellent.

http://www.nantes.maville.com/actu/forum.php?idDoc=756584

Hervé, Lorient (Morbihan) : "Nantes Bretonne, conte de Noël nantais"
Nantes Bretonne. Conte de Noel Nantais, extrait du manuscrit de Savenay, rédigé vers 515.

"Frères du Brethland, oyez ce que moi, MYRDDHYN dit l'enchanteur, ait enduré en cette nuit d'hiver 509 en mon castel hyperboréen. Il y aura dans 15 siècles à venir une grande bataille en Brethland, au pays de Nantes. Le cupide voisin de Neustrie vomira ses ligéons ailés de son omphalos infernal, de leur naseaux soufflera un terrible torrent de ligéflammes mortelles, la sineustrose, qui vous occira lentement, cerveau, poumon, tripes. Vous perdrez alors la conscience du Brethland. Les restants de vos carcasses feront le festin des ligérats géants, incubes et succubes, jaillis hors de leurs hideuses cavernes. Je ne sais point si je pourrai déclencher à temps le vent salutaire issu des plaines liquides atlantes et balayer leurs miasmes. Je les enfermerai alors dans ma tour des vents jusqu'à l'accomplissement des temps terrestres".
br />C'est ainsi que les Nantais de 2009 échappèrent à la terrible sineustrose et vécurent alors pleinement heureux. Bonne année à tous, et bienvenue au Brethland. (22/12/2008)
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser