Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  le córór de noetaéy Mar 25 Nov - 21:46

Trouvé sur le forum Hardware.fr. Ca bouge en Indre-et-Loire! INDRO-LIGERIE LIBRE!

Tout est dans le titre. Comme mon camarade Savoie Libre sur le topic Savoie, je combat l'impérialisme de l'Etat français, jacobin et oppresseur, et je milite pour une Indre et Loire indépendante

Drapeau national :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/Drapeau_fr_d%C3%A9partement_Indre-et-Loire.svg/150px-Drapeau_fr_d%C3%A9partement_Indre-et-Loire.svg.png

Nulle question de sectarisme, c'est au contraire la juste aspiration d'un peuple à disposer de lui-même et la reconnaissance de sa liberté qui nous animent.

Les Indro-ligériens sont un peuple opprimé depuis longtemps : fiers et indépendants sous la Gaule, ils ont été victimes de l'oppression romaine, puis franque, puis française, en faisant depuis deux millénaires un peuple dans les fers du centralisme oppresseur. Lors de la Renaissance, l'Indre-et-Loire servait de lieu de villégiatures aux rois français qui nous méprisaient, passant en carrosse et aspergeant de boue le pauvre "gueux" indro-ligérien, qui, serrant les dents, jurait qu'un jour il aurait sa revanche.
Aujourd'hui, le jour de la revanche est arrivé! Comme nos camarades écossais, basques, bretons, catalans, corses, flamands, padans, l'heure de l'Indépendance a enfin sonné!

Haut-lieu touristique, exportatrice de vin, de rillettes, de nougats de Tours, l'Indre-et-Loire a de quoi vivre une vie prospère sans les infâmes ponctions de l'impôt français. Par ailleurs, comme vu sur cette carte, l'Indre et Loire possède une position géographique propice, carrefour de nombreuses voies de communication, ainsi que de 3 grands fleuves, la Loire, le Cher et l'Indre :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Indre-et-Loire-Position.svg/507px-Indre-et-Loire-Position.svg.png

Dotée d'une population de 571 00 habitants (supérieure à celle de Malte et du Luxembourg, Etats de l'UE), et d'une fière et belle capitale, Tours (métropole de 150 000 habitants), l'Indre-et-Loire aurait toute sa place dans l'Union Européenne. Grace à ses riches exportations, ainsi u'à la fin du racket de l'Etat jacobin, cette Nation aurait les moyens d'une vie libre, prospère, pourquoi pas en devenant parallèlement un paradis fiscal, sur le modèle des Iles Caimans

Parallèlement à notre langue, le français tourangeau, brimé par le jacobinisme, nous possédons une riche culture : Balzac, Rabelais, Ronsard, Descartes sont parmis les plus éminents indro-ligériens de notre Histoire


Tous unis contre l'Etat centralisateur et jacobin, nous vaincrons ! Pour le respect du droit des peuples à disposer d'eux même !
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Re: Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  Tugdu Mer 26 Nov - 7:32

oui tu as raison, c'est trés bien placé dans "humour"

je pense qu'il a fait ça pour se foutre de la gueule de nos "mouvements"
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Re: Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  le córór de noetaéy Mer 26 Nov - 7:48

Moi j'aurais bien aimé que le gars nous dise si le français tourangeau était au tourangeau ce que le franco-provençal était au provençal et si la lutte de libération de l'Indre-et-Loire était à la lutte de la libération de la Bretagne ce que la lutte des classes est à la lutte gréco-romaine. Maintenant il est vrai que lorsqu'on détient le marché mondial de la rillette et du nougat, on devient le maître du monde.

A part cela, l'idée de paradis fiscal est une très bonne idée. Pour les bretons, l'Indre-et-Loire, c'est quand même nettement moins loin que le Luxembourg, le Lichtenstein ou Andore.
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Re: Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  Tugdu Mer 26 Nov - 8:03

il y aurait peut-etre Jersey pour ça ?
...
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Re: Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  le córór de noetaéy Mer 26 Nov - 8:13

Tugdu a écrit:il y aurait peut-etre Jersey pour ça ?
...
Oui mais il faut prendre le bateau pour y aller : très peu pour moi. Déjà que j'ai failli dégueuler le jour où je suis allé à l'île de Sein alors que la mer était d'huile au niveau du raz de Sein!
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Re: Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  Tugdu Mer 26 Nov - 8:59

finalement je vais peut-etre militer pour l'independance du pays de retz et pour qu'il devienne paradis fiscal : j'aurai que le pont de st nazaire à passer....
moyen quand mme pour passer incognito lol
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire. Empty Re: Des nouvelles du mouvement indépendantiste d'Indre-et-Loire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser