Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fréquentation du pouliguen : 95% pays de la loire et region parisienne

2 participants

Aller en bas

fréquentation du pouliguen  : 95% pays de la loire et region parisienne Empty fréquentation du pouliguen : 95% pays de la loire et region parisienne

Message  Tugdu Ven 13 Mai - 13:28

Chiffres données par "la baule+" mai 2011

5% autres regions

_
comme quoi la separation administrative regule meme des flux touristiques

peut etre ces chiffres sont ils faux car les 56 et 35 sont relativement nombreux
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

fréquentation du pouliguen  : 95% pays de la loire et region parisienne Empty Re: fréquentation du pouliguen : 95% pays de la loire et region parisienne

Message  Ar Barzh Jeu 4 Aoû - 22:00

Je confirme, ayant de nombreux amis en région "Bretagne", qu'ils ignorent absolument tout de la Loire-Atlantique et n'y vont jamais.

Je dirais même qu'ils évitent au maximum d'y aller, ce département ayant une image extrêmement négative auprès d'eux (= la Vendée). Quant à l'idée qu'ils se font de Nantes... Anecdote : certains de ces amis, étant venus ensemble en presqu'île guérandaise pour une raison précise, pensaient être encore dans le Morbihan. J'avais déjà entendu ça de la part de gens venant de régions lointaines.

Merci à l'Etat français et à son découpage régional stalinien, et merci aussi aux enseignants de "Bretagne" administrative qui rabachent à qui-mieux-mieux à leurs élèves que non, Nantes n'a jamais été bretonne. Eh oui, cela se dit en cours d'histoire, vous ne rêvez pas (témoignage entendu personnellement plusieurs fois).

En fait des anecdotes comme ça j'en ai des millions. Si un jour vous souhaitez que je les publie dans un recueil ! Laughing
Ar Barzh
Ar Barzh

Messages : 775
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : Bro Naoned

Revenir en haut Aller en bas

fréquentation du pouliguen  : 95% pays de la loire et region parisienne Empty Re: fréquentation du pouliguen : 95% pays de la loire et region parisienne

Message  Tugdu Lun 8 Aoû - 20:46

cela pourrait être savoureux mais personnellement je trouve ça (toutes ces anecdotes) à pleurer.

je confirme moi aussi les gens de mon "coin" d'origine ça ne leur vient pas à l'idée de venir en loire-atlantique non mais quelle idée ?

ils vont en vendée style "à st brevin" (entendu)
ou en morbihan ( Penestin : et dans ce cas attention ils ne vont pas à Piriac ou au Pouliguen : quoi ! c'est ou ça ?)

ou alors ils vont en vendée .

mais le 44 c'est un no man's land ils ne faut pas en parler , d'ailleurs ça n'existe pas.
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

fréquentation du pouliguen  : 95% pays de la loire et region parisienne Empty Re: fréquentation du pouliguen : 95% pays de la loire et region parisienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser