Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

3 participants

Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Tugdu Dim 9 Mai - 11:59

Pourquoi symboliquement il suffit de prendre la categorie Arts , expositions :

une seule expo pour la Loire-Atlantique à...Guérande et des dizaines dans les autres départements.

des cartes et des articles souvent B4.

un article sur le cidre qui cite tous les cidriers meme les industriels mais pas Kerisac du 44 !

une pub france bleur loire océan avec breiz izel et Armorique .....

etc...
etc...

La place de Nantes est réelle dans Armor mais symbolique et pas pleinement intégrée.
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Ar Barzh Lun 10 Mai - 10:28

Ca illustre un fait que nous connaissons bien : dans la réalité quotidienne, tous les ponts sont coupés entre L-A et B4.

Du coup même les bonnes volontés sont freinées.
Ar Barzh
Ar Barzh

Messages : 775
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : Bro Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  le córór de noetaéy Lun 10 Mai - 12:27

Ar Barzh a écrit:Ca illustre un fait que nous connaissons bien : dans la réalité quotidienne, tous les ponts sont coupés entre L-A et B4.
Diviser pour mieux régner a toujours été l'une des meilleures tactiques des états-nations.
Au Pays-Basque, officiellement, Euskadi c'est uniquement les trois provinces de Gipuzkoa, Bizkaia et Araba.
Officiellement, la Navarre, c'est pas le Pays basque.
Quant au Pays basque français, officiellement c'est en Aquitaine.

Seulement, contrairement à ce qui se passe en Bretagne, cette partition officielle est contestée par toutes les personnes qui ne sont pas à la solde de l'état espagnol ou de l'état français. Personne ne se permettrait d'éditer une carte du Pays Basque sur laquelle il manquerait l'une des sept provinces!

Comme on Bretagne, la conscientisation est loin d'atteindre celle du Pays Basque, on peut se permettre tout et n'importe quoi sans que le commun des mortels ne réagisse.

Si les bretons étaient conscientisés, le moindre article à la con de Ouest France faisant la promotion de la Loire Atlantique dans les Pays de Loire provoquerait un tollé.
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Armor et CMB

Message  Tugdu Lun 10 Mai - 12:39

oui mais en Bretagne ça va même plus loin, un magazine comme Armor Magazine qu'on peut -quand même- mettre dans l'orbite EMSAV est trés laxiste sur ce point.

l'origine du mal est peut-être qu'un des principaux sponsors depuis le début est le Crédit Mutuel de Bretagne (4 dpts evel just) et que c'est basé à Lamballe.

le CMB a toujours été le premier à assimiler B4 à Bretagne.

chez mes parents la carte de Bretagne affichée était celle là.
Armor est en lecture dans tous les CMB .

le CMB me souhaite tous les ans une bonne année à moi qui suis loin de la Bretagne (ben oui st nazaire quand meme !)
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  le córór de noetaéy Lun 10 Mai - 13:00

Tugdu a écrit:le CMB me souhaite tous les ans une bonne année à moi qui suis loin de la Bretagne (ben oui st nazaire quand meme !)
C'est hallucinant. Traduit pour le Pays Basque, c'est comme si un gars de Bayonne qui a son compte à la "Banco de Bilbao" recevait un courrier de sa banque avec "Vous qui êtes loin du Pays Basque".
Totalement impensable!

Quel intérêt a donc le CMB dans le fait que la Loire Atlantique ne soit pas dans la Région "Bretagne"?
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Tugdu Lun 10 Mai - 13:16

je ne sais pas,
je pense que c'est un peu dans le meme etat de reflexion que Bernadette Malgorn sur ce qu'est la Bretagne :
c'est à dire "nous" (nous CMB) avons accompagné et aidé le modele agricole breton (B4), nous n'avons aucun point commun avec le 44 depuis notre naissance (CMB)
donc NOUS sommes la Bretagne. (style "nous nous sommes faits tout seuls")
le CMB a accompagné la naissance de la Région bretagne (1956,1972).
pour eux Bretagne = B4 un point c'est tout.
faut pas aller chercher plus loin.
et puis le CMB est quand meme Brestois.(siege le relecq)

il ajoute à leurs voeux un Bloavez mad .....

Anoter la federation du credit mutuel 44 =découpage hallucinant !!! l'image vaut le détour !
https://www.creditmutuel.fr/cmlaco/fr/info/accueil/cm/index.html
je crois que c'est le decoupage le plus hallucinant que j'ai jamais vu.


Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Notre_groupe
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Ar Barzh Lun 10 Mai - 13:40

Tugdu a écrit: Anoter la federation du credit mutuel 44 =découpage hallucinant !!! l'image vaut le détour !
https://www.creditmutuel.fr/cmlaco/fr/info/accueil/cm/index.html
je crois que c'est le decoupage le plus hallucinant que j'ai jamais vu.


Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Notre_groupe

Bon dieu Tugdu ! J'ai cru un moment être sous l'emprise de produits interdits... Mais non, le truc le plus fort que j'ai pris aujourd'hui, c'est un café. On dirait une île du Pacifique.

Cette histoire de la partition de la Bretagne est tout de même un incroyable indicateur de la connerie humaine (et de la capacité infinie des gens à se soumettre à tout ce qui est naze).

Le Breton, fier de l'être ? Il ne sait même pas où commence et s'arrête la Bretagne !

Le Breton, têtu ?? Voici un mythe inexplicable. C'est une vraie lavette, oui. Twisted Evil

Lire à ce sujet les études montrant la docilité réputée des bretonnes dans les réseaux de prostitution parisiens du XIXe siècle. Elles étaient aussi très recherchées comme bonnes et servantes en tout genre, à cause de ce trait de caractère.

Ca fait froid dans le dos, et malheureusement, cela éclaire d'un jour nouveau l'incompréhensible passivité des Bretons face au dépeçage de leur territoire et au flinguage en règle de leur(s) culture(s). L'absence de caractère n'a jamais mené très loin.
Ar Barzh
Ar Barzh

Messages : 775
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : Bro Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Tugdu Lun 10 Mai - 13:47

j'adore le lien entre 44 et les 2 sevres .....c'est la route departementale ? lol

ça fait penser à la caricature de l'UDB paruis nous pompe :
on voit tres bien les zones rurales avec l'entonnoir 2 sevres qui pompe le 44 ....
c'est encore plus debile que les PDL. fallait le faire !
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Ar Barzh Lun 10 Mai - 14:37

Voilà ce qu'on obtient quand on s'amuse à déglinguer des ensembles cohérents : des chimères géographiques.

CENTRE OUEST : quelle appellation sexy et pleine de signification ! Ca vous fait pas rêver ? Essayez d'attirer un investisseur avec ça.

Au point de vue international, les étrangers voient dans la France un pays de traditions et de régions à forte identité : ils ont en tête Paris, Bordeaux, Bretagne, Alsace, Normandie, Provence, Pays Basque et Vendée (très connue)...

Nous, on leur propose du Centre-Ouest, du Grand Ouest et des Pays de la Loire. C'est, en termes de marketing, une erreur stratégique monumentale. Les entités non identifiables et aseptisées n'attirent ni touristes, ni investisseurs (lire les études de géo-économie). Pourquoi croyez-vous que la Vendée met son nom et son logo (à caractère religieux, c'est-à-dire "ethnique") à toutes les sauces ? En voilà qui ont tout compris.

Si vous partez en vacances en Grande-Bretagne, je vous propose le choix entre deux destinations :

- L'Ecosse
- Les East Midlands.

Vous choisissez quoi ?
Ar Barzh
Ar Barzh

Messages : 775
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : Bro Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  le córór de noetaéy Lun 10 Mai - 15:00

Tugdu a écrit:j'adore le lien entre 44 et les 2 sevres .....c'est la route departementale ? lol
c'est encore plus debile que les PDL. fallait le faire !
Relier la Loire Atlantique avec le Limousin, il fallait oser le faire.
Avec un peu de chance, pour 2011, ils enverront les voeux en occitan ou plutôt en patois limousin.
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  le córór de noetaéy Mar 18 Mai - 6:01

Tugdu a écrit:j'adore le lien entre 44 et les 2 sevres .....c'est la route departementale ? lol
C'est des gens qui n'ont pas encore compris ce qu'il en coûte de laisser un corridor!
Cf. Danzig!
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Tugdu Mar 18 Mai - 11:24

Ar Barzh a écrit:
Si vous partez en vacances en Grande-Bretagne, je vous propose le choix entre deux destinations :
- L'Ecosse
- Les East Midlands.
Vous choisissez quoi ?

oh oui les East Midlands, sans hésitation !!!!!!!
santa
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5 Empty Re: Armor magazine, un mensuel (seulement) symboliquement B5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser