Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport)

3 participants

Aller en bas

Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport) Empty Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport)

Message  Tugdu Jeu 17 Sep - 6:48

> > Je suis journaliste au service des émissions en langue bretonne à
> > France 3 Ouest, à Rennes et je prépare un reportage pour le début de
> > la semaine prochaine sur le projet d'aéroport de Notre Dames-des-Landes.
> >
> > Je cherche à interviewer des militantEs anti-aéroport qui seraient
> > bretonnantEs. Est-ce que vous pouvez éventuellement m'aiguiller vers
> > une personne ou deux ?
> >
> > A bientôt
> >
> > Anna Quéré
> >
> > 02 99 01 79 91*
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport) Empty Re: Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport)

Message  le córór de noetaéy Jeu 17 Sep - 7:03

Ca va être difficile ça! Vu que les populations des alentours concernés par ce projet d'aéroport ne sont pas bretonnantes et que les bretonnants ne savent même pas où se trouve Notre-Dame des Landes et se moquent bien qu'on y fasse ou non un aéroport!
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport) Empty Re: Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport)

Message  Tugdu Jeu 17 Sep - 8:37

Mais attends Nantes est à 20mn et st nazaire à 30mn et dans les opposants la mouvance Emgann est tres active.
et qui dit que dans les opposants il n'y a pas une personne originaire de Basse-Bretagne ?
Il y a beaucoup de Nantais et Nazairiens originaire de Cornouaille .
et des neo bretonnants mouvance emgann ou autre ?

elle na jamais dit "je veux des gens originaires du coin de ND Landes bretonnants de naissance" (ça n'existe pas , tout le monde le sait)

c'est bien pour ça qu'elle en recherche par ce type d'annonces.
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport) Empty Re: Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport)

Message  Rouzegan Ven 18 Sep - 8:23

D'après l'INSEE, il y aurait 6 500 personnes en LA qui parlent breton (chiffre que la plupart des gens considèrent comme vraiment bas comme fourchette, mais admettons). Que parmi ces 6 500 personnes, il y ait des gens opposés au projet, c'est vraiment pas impossible. Et puis, on peut allonger le périmètre jusqu'à Redon et la Roche-Bernard, ça fera encore quelques uns en plus. Je crois que la question au départ était simple.

Rouzegan

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport) Empty Re: Recherche d'opposants -bretonnants - à ND Landes (futur aeroport)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser