Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voilà ce que je pense de l'histoire "ben laden" et reactions diverses: journalistiques et autres

Aller en bas

Voilà ce que je pense de l'histoire "ben laden" et reactions diverses: journalistiques et autres Empty Voilà ce que je pense de l'histoire "ben laden" et reactions diverses: journalistiques et autres

Message  Tugdu Ven 6 Mai - 9:30

je partage l'avis de cet internanute intervenant surl'express

intervenant 59
1
intervenant 59 - 05/05/2011 19:27:17

Les gens ne sont jamais contents. Mon plus cher souhait : Que la machine à voyager dans le temps existe. Lorsqu'on a un choix crucial, on tente une option... les gens ne sont pas contents...
On revient dont dans le temps, et on tente l'option opposée. Oh surprise ! Les gens ne sont pas contents non plus !

C'est normal Parce que dans ce monde, aucune décision importante ne comporte que des avantages. Il faut souvent choisir la moins mauvaise. Il y a dix ans, lorsque Bush a déclaré vouloir la tête de Ben Laden, tout le monde a hurlé qu'il était honteux de s'attaquer à tout un pays - l'Afghanistan - sous prétexte qu'il le protégeait.

On entendait "Pourquoi déclarer la guerre à tout un pays ? Pourquoi ne pas envoyer un petit groupe de commando pour aller l'assassiner ?" Aujourd'hui, Obama a retenu la leçon, il envoie les commandos et élimine Ben Laden sans aucun dommage collatéral, sans tuer le moindre citoyen pakistanais innocent... Pas un homme ni même un mouton du voisinage n'a péri sous un missile dans cette opération. L'opération s'est faite sans même prévenir le gouvernement pakistanais (considéré ne protégeant pas les terroristes mais on rappelle que cela n'est pas une certitude)

Oh surprise !... Les gens ne sont pourtant pas contents non plus. Faire une attaque commando surprise est contraire aux lois internationales. Elle donne une sorte de légitimité à toute sortes d'abus à craindre à l'avenir. (ce qui n'est pas totalement faux, à vrai dire) Mais alors... on fait quoi ?

Un autre exemple Il n'y a pas si longtemps, les photos d'un certain Saddam Hussein capturé vivant et ouvrant la bouche pour donner un peu de son ADN pour analyse ont fait monter encore une fois la colère des anti-américains. Les photos étant jugées "humiliantes" Bon... Ok... alors , cette fois, on ne montre pas alors, c'est ça ? Les gens seront contents ? Et bien non ! Perdu ! Cette fois, les anti-américains lancent que ne pas montrer les photos de Ben Laden mort est la preuve que les amé...
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser