Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011

2 participants

Aller en bas

Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011 Empty Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011

Message  Tugdu Ven 2 Juil - 9:51

dans le dernier courrier de l'unité,
Bretagne réunie annonce encore une manifestation pour la réunification en 2011 pour une Bretagne unie, solidaire, forte et "ouverte sur le monde" (sic)

-
donc de retour le carnaval breton à Nantes : binious, barbus et quelques kilts .

pour paraphraser un intervenant bien connu des forums bretons "A quoi ça sert ? occuper sa retraite ?"

Il n'y a aucune analyse de l'impact de ces manifestations sur le grand public et ......sur les militants qui peuvent se lasser. Je concois que le mouvement breton n'a pas d'autre choix pour faire vivre dans les médias notre revendication mais peut-être faudrait il réfléchir un jour à une manifestation à Paris.

Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011 Empty Re: Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011

Message  Ar Barzh Ven 2 Juil - 11:40

La réduction systématique de la Bretagne a une image folklorique est une maladresse énorme.
Ar Barzh
Ar Barzh

Messages : 775
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 52
Localisation : Bro Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011 Empty Re: Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011

Message  Tugdu Ven 2 Juil - 13:21

on est d'accord.

cela accentue la vision Bretons = forcement folklo
je vois mal les Nantais ou tous les autres citadins Bretons se reconnaitrent là dedans.

la derniere fois ou j'ai défilé et que je voyais les Nantais nous regardant, je me suis fait la reflexion "on est des singes du zoo en libertés"
un aimable spectacle de zozos reveurs.

binious, bombardes, kilts, drapeaux bretons et petites pancartes, musique bretonne a fond .

Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011 Empty Re: Bretagne réunie organise un n-ième carnaval breton en juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser