Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le gallo parent pauvre ?

Aller en bas

Le gallo parent pauvre ? Empty Le gallo parent pauvre ?

Message  Tugdu Mar 8 Déc - 13:13

Je publie ici un email déjà publié par "notre" Fabien sur la liste de discussion yahoo "reunification"

Bonjour, j'anime tous les 15 jours une réunion sur Plum'FM qui s'appelle Draù!, cette émission est entièrement en gallo et s'inscrit dans l'identité de Plum'FM qui sur l'Est du morbihan et sur internet propose de plus en plus d'émissions en gallo relayées ensuite sur Radio Bro-Gwened.

Depuis que j'ai lancé cette émission j'ai cherché à interviewer des formations politiques bretonnes en gallo notamment en vue des régionales et je m'aperçois que ces formations n'ont personne ou quasiment personne capables de s'exprimer en gallo.

A ce jour, j'ai contacté le Parti Breton, très bon contact au demeurant mais aucune réponse, personne ne semble en mesure de parler correctement gallo au parti BRETON !!???

Adsav: aucune réponse (m'étonne pas)

UDB: JF Lugué de Redon a accepté de s'exprimer, principalement en breton (traduit ensuite en gallo bien sur) mais avec un effort vers la fin pour faire qqes phrases en gallo, avec du mal et des fautes, mais l'effort était là.

Bretagne Réunie, apparemment après discussion avec un membre, personne n'est capable de s'exprimer correctement en gallo dans Bretagne Réunie.

Breizhistance. Pas de contact pour l'instant...

Le pire c'est que j'ai interviewé qqun du Modem (mais c'était dans un autre cadre) qui s'est efforcé de faire qqes phrases en gallo, je connais au moins trois ou quatre personnes du PS qui serait capable de s'exprimer très correctement (mais elles pourront toujours courir pour que le PS passe dans mon émission) mais PERSONNE DANS LES DIVERS PARTIS BRETONS ????

Qqun pourrait-il m'expliquer ? Comment peut on se réclamer d'une nation et ignorer superbement la langue traditionnelle de plus de la moitié de cette nation ???

Fabien Lécuyer
Béin mari de vaïr paralh chaùzz corr anet !
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser