Forum BRETAGNE BZH5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Devenez président de la Bretagne

4 participants

Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Devenez président de la Bretagne

Message  Tugdu Ven 18 Avr - 8:53

Science-fiction, vous êtes président/duc de la Bretagne avec tous les pouvoirs.
cyclops
(que faites vous ? A tous les niveaux)
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  Grik Sam 19 Avr - 18:03

Haaaaa.... Arrêtes Tugdu I love you

Cours de Breton obligatoire, réhabilitation du Brezhoneg
Développement des commerces équitables, des produits bio, de l'écologie à grande échelle
Encouragement des festoches de musique de toute sorte, de la culture en général.
Politique anti-militariste et pour le droit des peuples à disposer d'eux même....

Bon j'arrête je vais craquer là.... Rolling Eyes
Grik
Grik

Messages : 104
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg

http://atak44.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  kwrlii Sam 19 Avr - 22:36

une bonne guerre mondiale,les bretons maitres du monde!!! on va planter le gwenn ha du sur la lune( voir sur mars et au dela) et on se repands dans l'univers...

...faut que j'arete les champis Suspect
kwrlii
kwrlii

Messages : 215
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 47
Localisation : plouared/plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  le córór de noetaéy Dim 20 Avr - 8:57

Même si ce sujet se trouve dans la section « humour », je vais essayer de répondre très sérieusement au sujet. Parce qui dit président ou duc de Bretagne, présuppose une Bretagne indépendante et donc viable et donc des mesures qui rendent la Bretagne viable dans le monde actuel. L’exemple du Luxembourg montre qu’un petit pays pas plus grand qu’un département français est parfaitement viable. Alors un pays qui fait cinq départements l’est encore plus. Voici mes mesures en dix points.. Toute ressemblance avec le Luxembourg n’est pas fortuite !

1) Secret bancaire absolu afin d’attirer les banques et les capitaux en Bretagne.
2) Réduction à 12% de la T.V.A. qui est en France à 19,6% et réduction à 2% de la T.V.A. sur les produits alimentaires de première nécessité (en France 5,5%).
3) Diminution de moitié des taxes sur les carburants, les alcools, le tabac afin de voir fleurir tout le long de la frontière bretonne des stations service qui vendent également de l’alcool et du tabac pour que tous les habitants de la Manche, de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de Vendée viennent s’approvisionner en Bretagne, nous apportant ainsi des devises.
4) Interdiction des O.G.M. en Bretagne. Suppression des aides à l’agriculture et à l’élevage intensif. Subvention uniquement pour les agriculteurs et éleveurs qui travaillent sans engrais chimique et sans pesticide.
5) Interdiction de la pêche pendant dix ans dans les eaux bretonnes afin que la mer se repeuple. Lancement d’un grand programme piscicole pour produire du poisson sans prélever dans la mer.
6) Enseignement : enseignement du français et du breton obligatoires sur toute la Bretagne. Gallo obligatoire en Haute Bretagne. Enseignement d’une langue autre qui ne sera pas obligatoirement l’anglais.
7) Dans les entreprises et le monde du travail : rétablissement de la semaine de 40 heures. En contrepartie, aucun salaire ne sera inférieur à 2000€. Cours de bretons obligatoires payés par l’entreprise pour les salariés qui ne maîtrisent pas la langue et dont le temps est inclus dans les horaires de travail.
Cool Age de la retraite fixé à 67 ans. Le taux de la pension sera obligatoirement de 80% du dernier salaire, soit d’un minimum de 1600€.
9) Toute personne étrangère quelle que soit son origine, venant s’installer en Bretagne devra justifier d’un contrat de travail au préalable. Ce contrat sera d’une durée de trois ans au maximum. La personne voulant rester en Bretagne au-delà des trois ans devra justifier d’une bonne maîtrise de la langue bretonne et d’une bonne connaissance de la culture bretonne. Au bout de cinq années de présence, un étranger pourra demander la nationalité bretonne et rester définitivement en Bretagne après avoir passé un examen prouvant ses connaissances en breton et sur l’histoire de la Bretagne.
10) Développement de l’énergie solaire, éolien, hydraulique, utilisant les courants et les marées. Développement d’un industrie automobile électrique afin d’assurer l’indépendance énergétique de la Bretagne sans avoir recours au nucléaire.
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  Tugdu Dim 20 Avr - 10:13

ton programme serait inappplicable au sein de l'union europeenne non ? (TVA)

pas mal , president cororr

je reflechis à mon programme.....
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  kwrlii Dim 20 Avr - 17:14

pas mal le programme, mais pour les retraites je vois pas trop, tu ne comptepas les gens au smic? ils arrivent a peine a avoir 1100€ en fin de carriere donc 80% ça ne fait pas grd chose, que ça soit le systeme actuel ou ton programme ça reste a revoir
kwrlii
kwrlii

Messages : 215
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 47
Localisation : plouared/plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  le córór de noetaéy Dim 20 Avr - 21:32

Tugdu a écrit:ton programme serait inappplicable au sein de l'union europeenne non ? (TVA)
Les taux de T.V.A. que j'ai énoncés sont ceux pratiqués au Grand Duché de Luxembourg qui est dans l'Union Européenne jusqu'à preuve du contraire.

De toutes façons, j'aurais dû mettre en Numéro 1 : Sortir dès que possible de l'Union Européenne. L'U.E. ne sert à rien. la Suisse et l'Islande vivent très bien en étant en dehors. La principauté d'Andorre également.
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  Tugdu Lun 21 Avr - 7:21

Bon si j'étais president de la republique bretonne
....
1) institutions

je supprime les departements et je lance un grande redecoupage democratique pour les regions de bretagne.
consultations, debats, referendums locaux.

Je transfere la capitale politique de la Bretagne à Pontivy (c'est central),
bretonnant et tres proche de la haute -bretagne.
donc vraiment symbolique en plus.

2°) culture
le breton devient langue officielle ,
- grands etats generaux de la langue bretonne : questionnements sur le niveau de la langue, les dialectes etc...prise de decision importante pour l'avenir de la langue bretonne
- en premier lieu et à court terme à mettre tout l'argent sur l'enseigenement et sur la promotion de l'enseignement : le but proche est de scolariser au moins 1/3 des enfants en bilingue.
faire en sorte qu'il y ait au moins dans chaque college de haute-bretagne la possibilité d'apprendre le gallo.

creation d'un média/bilingue leger couvrant tout le territoire + une tele en breton

etats generaux dans 5 ans de toute les decisions prises pourt voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

3° la suite plus tard .......(economie)
etc....
Tugdu
Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

https://bzh-lib.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  Grik Lun 21 Avr - 12:57

De toutes façons, j'aurais dû mettre en Numéro 1 : Sortir dès que possible de l'Union Européenne. L'U.E. ne sert à rien. la Suisse et l'Islande vivent très bien en étant en dehors. La principauté d'Andorre également.
affraid

Au contraire, Je suis partisans d'une UE forte qui ferme pas sa gueule devant la peur de la perte de profit (pour les conflits = Chine, Kosovo,...).
C'est une beau projet le "unis dans la diversité", mais faut ça s'applique.... Rolling Eyes
Grik
Grik

Messages : 104
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg

http://atak44.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  le córór de noetaéy Lun 21 Avr - 13:54

Grik a écrit: C'est une beau projet le "unis dans la diversité", mais faut ça s'applique.... Rolling Eyes
Justement, tu apportes des arguments comme quoi l'U.E. ne sert à rien. Quelle utilité d'avoir de beaux discours quand on ne les applique pas?

Maintenant, si tu crois vraiment en l'Europe et en sa justice, il faut porter d'urgence plainte auprès de la commission européenne des droits de l'homme pour la non application du traité d'Union de la France et de la Bretagne et demander que la commission statue sur la nullité du traité comme l'a démontré le docteur Mellenec et obtenir ainsi l'indépendance de la Bretagne. Si l'U.E. doit servir à quelque chose, elle doit en priorité servir à cela.
le córór de noetaéy
le córór de noetaéy

Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 70
Localisation : Kreiz-Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Devenez président de la Bretagne Empty Re: Devenez président de la Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser